Éducaro 4.0 est une plateforme de soutien virtuel pour aider les directions des écoles québécoises et du marché canadien qui font face à une pénurie de personnel qualifié lors des remplacements de leurs employés en éducation.

Ce système vise, entre autres, à améliorer les conditions de travail des enseignants et des directions qui ne réussissent pas à trouver de soutien qualifié pour les remplacer lors des journées de maladies auxquelles ils ont droit. Loin de vouloir remplacer l'enseignant, le système vise à faciliter la gestion de classe par le biais de capsules vidéo innovatrices que la direction ou l'enseignant pourra choisir pour une période de français de qualité, un genre de ''Netflix'' en éducation pour le tableau interactif. L'idée est de transformer le problème de la suppléance en opportunité d'apprentissage au plus bas coût possible !

Forte de son expérience en productions éducatives innovatrices et différentes de ce qui se trouve sur le marché, Éducaro se distingue dans son système avec l'intention pédagogique de créer une solution d'enseignement facile à utiliser et à intégrer par quiconque aux prises avec des remplaçants non-qualifiés ou non préparé pour un niveau d'enseignement.

En misant sur le lien d'attachement, le bien-être de l'élève et de l'enseignant ainsi que sur les nouvelles stratégies d'enseignement explicite, le système devrait soulager le stress associé à la suppléance et aux changements de suppléants du moins pour les congés de maladie des employés. 

Phase 1 (2019-2020): Français langue d'enseignement primaire 60 capsules (10 leçons - 1ère à la 6ème année) 

 

 

Éducaro 4.0