Aller au contenu principal

PARTENAIRES DANS L'INNOVATION

Dans le cadre de notre projet 4.0, nous sommes à la recherche d'un partenaire membre de Québec Innove qui acceptera de collaborer avec nous pour valider et vérifier comment se déroule l'implantation de notre système de soutien virtuel dans les écoles dès septembre 2019. Des pourparlers sont en cours. Les équipes de chercheurs et organismes ou chaires de recherche soit pour le soutien des écoles, la formation du XXIe siècle ou l'amélioration des conditions de travail des enseignants ou des conditions d'apprentissage des élèves dans le cadre de la suppléance sont invitées à nous soumettre une offre de service et communiquer avec nous. 

 

Dès le début juin, nous prévoyons déposer notre projet de demande financière en collaboration avec un organisme voué en éducation intéressé par la plateforme de soutien virtuel pour les écoles que nous voulons développer au Ministère de l'économie et de l'innovation pour le Volet 1-Innovation, développement et mise à l'essai. Pour la phase 1 du projet en 2019-2020, nous implantons le projet pilote Éducaro 4.0 dans les écoles primaires du Québec et aussi en français langue d'enseignement en Ontario avec une plateforme comprenant 60 leçons interactives en français langue d'enseignement correspondant aux six niveaux du primaire (10 leçons au choix pour la suppléance). 

 

AUX ÉCOLES INTÉRESSÉES

Le processus de recherche de partenaires est également en cours pour les écoles intéressées à recevoir le soutien virtuel de notre nouveau système dès le début de l'année scolaire 2019-2020.  Si vous êtes à la direction d'une école primaire intéressée par le projet d'implantation de cette innovation, vous pouvez communiquer avec nous dès maintenant au (418)960-3422 et demander la responsable du projet 4.0. Nous avons besoin d'une lettre d'intention dans un premier temps et nous vous enverrons des précisions concernant le soutien virtuel.