Éducaro Inc. est une compagnie située sur la Côte-Nord du Québec en pleine expansion de ses services. Depuis 2007, elle offre des services clés en main principalement pour le milieu de l'éducation que ce soit des conseils ou commissions scolaires, écoles, bibliothèques, musées, groupes de parents, centres de la petite enfance ou regroupements de garderies. 

Une expansion qui débute avec le soutien financier de la SADC en avril 2019 avec l'achat d'un bâtiment commercial au 41-43 avenue Parent à Port-Cartier dans le but d'offrir une nouvelle solution virtuelle Éducaro 4.0 aux écoles québécoises et au marché scolaire canadien.

Ce projet virtuel unique au Québec et au Canada est lié à l'amélioration des conditions de travail des enseignants. Il vient concrétiser de longues années d'investissement et de développement pédagogique autour de stratégies d'enseignement et d'apprentissage mises à l'essai dans le cadre des programmes offerts par notre compagnie et sa fondatrice Madame Caroline Lajoie-Jempson, diplômée en éducation (B.Ed, M.A.).

 

Programme éducatif
Conception de programmes faisant la promotion d’objectifs pédagogiques précis en fonction des besoins de la clientèle. L’analyse des besoins et la conception pédagogique dépend du besoin des clients. L’expertise d’Éducaro se situe principalement au niveau d’enseignement préscolaire, primaire et en formation des maîtres.

Par exemple : Programme éducatif en petite enfance pour des milieux de garde familiaux en Ontario. Programme éducatif de la maternelle à la 6e année à partir d’une exposition de Musée (Musée Prince de Galles à Yellowknife, TNO).Guide pour Agir Tôt, Institut Tshakapesh.

 

Programme de littératie et de contes interactifs
Conception de programmes faisant la promotion des habiletés en lecture, communication orale et écrite adaptée aux besoins des clientèles. S’adressant aux professionnels de l’éducation, enseignants, éducatrices en garderie, direction, parents, bibliothèques, etc. Les programmes de littératie peuvent être des iniatives d’organismes auprès de la petite enfance ou de clientèles cibles. Par exemple : Programme de littératie pour les mères-filles (Centre de la petite enfance Ontario Early Years Center Smiths Falls). Conférence pour les parents (Parents Partenaires en éducation 101 trucs pour motiver votre jeune à lire).


Depuis 2006, Éducaro offre une programmation annuelle aux CPE, écoles et bibliothèques qui désirent promouvoir la lecture par le biais d'activités de contes interactifs offerts visant à développer des compétences en littératie chez les petits.

Jusqu'à aujourd'hui, trois programmes annuels de contes pour le préscolaire et premier cycle du primaire comprenant dix contes présentés de septembre à juin durant l'année scolaire ont été offerts aux bibliothèques de la Côte-Nord soit :

Tante Caroline raconte les saisons
Tante Caroline raconte les contes traditionnels
Tante Caroline raconte la musique

À propos